Une nouvelle année commence avec son lot de nouveaux désirs, et de nouveaux défis pour Nouvel Espoir. Mais avant de nous projeter sur 2014, prenons un instant pour apprécier et partager  les réalisations, les réussites, et  les rencontres qui ont jalonné 2013 !

Plan de formation pour les bénévoles : lancé en Février et mise en place tout au long de l’année, ce plan a développé les aptitudes des bénévoles dans leurs missions  et leurs fonctions occupées toutes les semaines pendant 11 mois lors des distributions d’aide alimentaire (chauffeurs, trieurs, accueil, entretiens…).

Course des Héros : grâce à  la motivation de 19 coureurs et à l’activation de leur réseau l’objectif des 10 000 euros de dons a été dépassé, et a permis l’achat d’un nouveau camion de ramassage de denrées pour l’antenne des Mureaux, mais aussi de vivre une magnifique journée solidaire le 16 juin à Paris.

Dotation d’une subvention du Conseil Général des Yvelines pour Nouvel Espoir Mantes et Mureaux dans le but de la prendre en charge de manière spécifique les bébés, du nouveau-né à 3 ans  avec la confection de colis complet.

Collecte nationale  pour la Banque Alimentaire : 2013 fut une année record avec près de 19 tonnes pour Nouvel Espoir Mantes et 7 tonnes pour N.E Mureaux  grâce aux 200 bénévoles à pied d’œuvre dans les 14 magasins partenaires dans la région du Mantois et la générosité des nombreux clients.

Projet CARREFOUR SOLIDAIRE : Colis garnis avec dindes, saumon et paquets de confiserie pour les enfants lors des 2 distributions du jeudi et du samedi précèdent la semaine de Noel grâce entre autre aux 2000 euros gagnés à l’occasion des 50ans de notre partenaire CARREFOUR.

Alors animés de ces bons et beaux souvenirs 2013 et des valeurs de nos 3 « A » Aimer, Aider, Accompagner, l’équipe Nouvel Espoir veut poursuivre sa mission avec détermination et vivre avec vous une nouvelle année pleine d’espoir !

   Laurent Waghon

Directeur Nouvel Espoir