Vous souhaitez devenir bénéficiaire?

Voici la liste des documents à fournir ainsi que les démarches à suivre

m

1. Dossier d'inscription

> Lettre de l’assistance sociale
> Livret de famille

2. Ressources

> Dernier avis d’imposition
> 3 derniers bulletins de salaire ou ASSEDIC, RMI ou RSA
> Toutes sortes de pensions
> Relevé CAF
> Bourses d’étude

3. Charges

> Quittance de loyer
> EDF- Gaz – Eau
> Mutuelle de santé
> Assurances habitation et véhicule
> Autres crédits
> Taxes d’habitation et foncière

4. Nous contacter

10 + 14 =

Une fois bénéficaire, voici les consignes que nous vous demandons de respecter:

1. Présentez votre carte

À votre arrivée, merci de vous présenter à l’accueil muni de votre carte de bénéficiaire qui vous aura été remise suite à votre entretien. Cette carte ne devra faire l’objet d’aucune modification ou rature de votre part.

2. Présentez-vous à l'heure

Merci de respecter le jour et l’heure du rendez-vous que nous vous aurons fixés pour le retrait de votre colis alimentaire. Nous ne pourrons pas vous accueillir en dehors de cette heure (sauf cas très exceptionnel et sur justificatifs). Évitez de prendre un autre rendez-vous ce même jour (médecin, dentiste, etc.). Nous ne pourrons donner votre colis à une autre personne même si celle-ci est munie de votre carte bénéficiaire (sauf dérogation).

3. Répondez à l'appel

Dès votre arrivée, un ticket numéroté vous sera remis. Si vous ne répondez pas lors de l’appel de ce numéro, nous donnerons la priorité aux personnes arrivées avant vous dans la salle d’accueil. Par conséquent : dans votre intérêt, nous vous demandons d’être vigilant et de régler votre participation du colis alimentaire avant de vous rendre dans les autres services de l’association (Foir à tout, Friperie). En fonction du nombre de personnes dans votre famille une participation financière vous sera demandée.