Nouvel Espoir a le sens des valeurs. Autant les bénévoles prennent du plaisir à servir les plus démunis, autant ils ont pris du plaisir à se retrouver le vendredi 9 janvier dernier pour un moment de fraternité et de formation. Ce rendez-vous devenu annuel, favorise la rencontre des deux entités de l’association et a eu pour cadre la salle de réception de Nouvel Espoir Les Mureaux.

La réunion a démarré avec l’intervention du Président Laurent Waghon. Une intervention au cours de laquelle, il a encouragé l’ensemble des participants sur l’importance de leur engagement fondé sur l’amour envers les autres. Car on ne peut pas faire de l’humanitaire si on n’aime pas son prochain.  Il les a aussi félicités et remerciés pour le travail déjà accompli.

Second temps de la soirée : réflexion en groupe avec la participation de tous les bénévoles présents sur la refonte de notre charte des bénévoles, travail supervisé par Séraphine Kikuni membre du conseil d’administration.

Ce travail de réflexion en commun a permis de trouver des pistes nouvelles d’engagement bénévole pour rendre notre service encore plus efficace auprès des personnes démunies du Mantois.

La collation conviviale offerte aux participants a clos cette très belle et riche soirée.

Bonne saison 2015 à chacun et au plaisir de nous retrouver l’année prochaine pour ce rendez-vous !